Pourquoi adhérer ?

Etre adhérent CFDT c’est être entendu et défendu individuellement. C’est aussi pouvoir peser sur les décisions collectives en participant aux débats. C’est enfin donner un vrai sens à la solidarité.

Etre adhérent CFDT c’est :

  • appartenir à un réseau de solidarité sur le lieu de travail pour créer un lien social
  • faire le choix du dialogue pour construire des revendications pertinentes
  • privilégier la négociation pour aboutir à des résultats.

Faire partie de la CFDT c’est également gagner en représentativité et donc être plus fort pour faire entendre votre voix et défendre vos droits.

Etre entendu et défendu

Les délégués du personnel, délégués syndicaux, membres des CHSCT dans le secteur privé, élus dans les CAP (Comission administrative paritaire) et CTP (Comité technique paritaire) dans les fonctions publiques, vous écoutent et échangent avec vous sur les difficultés que vous rencontrez.

Vous êtes défendu :

  • individuellement, en cas de conflit sur votre lieu de travail, y compris sur le plan juridique en cas de litige avec votre employeur ou en cas de licenciement
  • collectivement, en matière d’augmentation de salaire, de formation, d’amélioration des conditions de travail, de nouveaux droits, de licenciement collectif…

Etre conseillé et informé

Les représentants locaux de la CFDT vous conseillent sur de nombreux sujets qui touchent à votre vie quotidienne : relations avec la hiérarchie, marche générale de l’entreprise, opportunités de formation et de carrière, droits sociaux, logement, Sécurité sociale, retraite…
Vous recevez notre mensuel CFDT Magazine et êtes informé de vos droits, la vie de votre profession, les actions et positions de la CFDT, les négociations en cours, les résultats obtenus.

Participer et se former

Vous participez aux débats de votre section syndicale pour construire les revendications et les actions à mettre en œuvre, les accords à promouvoir, les orientations CFDT à privilégier.
Vous bénéficiez d’une formation syndicale pour renforcer vos compétences en matière de droits des salariés, pour négocier avec l’employeur et prendre des responsabilités militantes.

Adhérer en ligne

 
 
Bulletin d'adhésion Adhérer en ligne

Espace adhérant

Élections professionelles